Garantie 31 jours satisfait ou remboursé Livraison et retours gratuits
Nain Trading
Vente flash: 10% de réduction sur tout avec le code : FLASH10
jours
:
heures
:
minutes
:
A propos de notre entreprise
Aide
Service
Les details

Origine du premier tapis

Le Pazyryk est le tapis le plus ancien trouvé jusqu'à aujourd'hui. Il a été découvert en 1949 dans une tombe dans les montagnes de l'Altaï et est vieux de 2500ans.

Des tapis sont donc fabriqués depuis au moins 2500 ans, voire beaucoup plus. On attribue l'invention du tapis aux pasteurs asiatiques nomades qui possédaient des moutons et le tapis constituant pour eux un mobilier idéal également utilisé pour perpétuer des signes protecteurs mystiques et des symboles de tribus. C'est à partir du 16è siècle que l'art du nouage commence également à être développé dans l'espace persan. Des artistes importants élaboraient chacun des motifs décoratifs qui composent aujourd'hui encore l'image de nombreux tapis. Certains de ces tapis de luxe royaux parvinrent jusqu'en Europa mais étaient réservés exclusivement aux appartements royaux et nobles.

A la fin du 19è siècles, les tapis orientaux exposés lors des expositions universelles de Vienne (1873, 1890) et de Paris (1878) ont créé un boom qui mena à l'ouverture des premiers magasins de tapis spécialisés d'Europe. Le tapis était encore un produit de luxe que seules la noblesse et les nouvelles classes bourgeoises pouvaient s'offrir. C'est seulement cent ans plus tard, à partir de 1984 environ, que les prix chuteront avec l'effondrement économique de l'Iran et le tapis devient un objet d'aménagement abordable. Le choix est aujourd'hui relativement étendu : Cela va des marchandises commerciales les moins chères à des objets précieux charmants faits de laine traitée à la main et teinte grâce aux plantes.

Les tapis noués à la main de Nain Trading sont de la plus haute qualité et sont expédiés sur demande avec un certificat d'authenticité.

Nain Trading utilise des cookies pour assurer la fiabilité et la sécurité de notre site web, pour mesurer son performance et pour offrir une expérience d'achat individualisée et des publicités personnalisées.
En sélectionnant “OK”, vous acceptez le tracking et vous consentez à ce que nous partagions ces informations avec des tiers (avec nos partenaires marketing). Dans le cas où vous refusez nous utiliserons uniquement les cookies indispensables et vous ne pourrez recevoir aucun contenu personnalisé. Sélectionnez “Préférences” pour obtenir plus de détails et pour gérer vos options. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. Vous trouverez plus de details dans notre politique de confidentialité.