Sur quoi devriez-vous faire attention ?
La diversité des coureurs noués à la main peut sembler infinie à première vue. Cependant, chacun d'eux est unique et n'est donc noué que dans une seule taille. Avec quelques critères, il est donc possible de restreindre rapidement le choix.
Le matériau utilisé devrait idéalement toujours provenir de la nature. La laine de bois ou de mouton convient très bien et promet une longue durabilité. En particulier, la laine de mouton est une excellente matière première. Grâce à sa teneur naturelle en graisse, elle est peu sensible à la saleté. Ainsi, un nettoyage doux n'est pas un problème. De plus, la laine douce brille très joliment.
Les couleurs synthétiques peuvent être difficilement distinguées des naturelles à première vue, et pourtant, il existe de grandes différences entre les deux. Les couleurs naturelles durent plus longtemps, ne se décolorent pas aussi rapidement au soleil et sont complètement inoffensives pour la santé. Et ce n'est pas tout, les couleurs naturelles issues de l'agriculture durable préservent le climat et polluent moins les eaux usées. Ces avantages des matériaux naturels sont également difficilement contournables lors de la décision d'achat d'un coureur de tapis. Bien sûr, les tapis issus d'une fabrication de qualité traditionnelle coûtent en conséquence plus cher, mais le plaisir qu'ils procurent est d'autant plus grand.