Garantie 31 jours satisfait ou remboursé Livraison et retours gratuits Plus de 88 000 tapis uniques Depuis 1998: L'expert Pour Tapis D'orient Noués À La Main

Tapis orientaux au mur

De retour à la mode

Les tapis enrichissent l'intérieur. Posés sur les sols, ils apportent de la couleur, des pieds au chaud et une atmosphère de bien-être dans nos quatre murs. L'environnement de vie aimé gagne en design et en style grâce à un tapis adapté. Cependant, alors que dans nos contrées, les tapis ne sont utilisés que sur le sol, dans d'autres régions du monde, ils sont souvent accrochés au mur. Au mur ? Bien sûr ! Ce n'est pas toujours une image ou une photo, les tapis font également d'excellents ornements muraux. Cependant, il y a quelques points à prendre en compte. Lesquels, vous le découvrirez dans notre nouvel article.
Chambre lumineuse avec tapis comme décoration murale

Tapis oriental élégant en tant que décoration murale

Quels espaces bénéficient d'un tapis au mur ?

Alors que les tapis au sol ajoutent de jolis accents dans tous les environnements de vie, les tapis au mur sont difficiles à utiliser dans les petites pièces, car selon leur taille, ils peuvent paraître écrasants. Les grandes pièces en bénéficient particulièrement, car leur ampleur a besoin d'un peu de confort. Dans ce cas, un tapis en tant que tenture murale est une bonne option, car il réduit une partie de l'espace et offre un point focal qui agit comme un point calme. Si l'idée d'un tapis au mur vous plaît au premier coup d'œil, vous vous posez sûrement la question suivante : comment accrocher un tapis pesant plusieurs kilogrammes ? Les tapis tissés à plat comme les kilims sont encore une tâche relativement légère, mais les tapis orientaux noués à la main, par exemple, sont nettement plus lourds, pouvant atteindre jusqu'à 30 kg.

Décoration murale

Fixer un tapis lourd au mur est simple et se fait rapidement expliquer ! Pour fixer un tapis lourd en tant que décoration murale – l'une des tendances de décoration intérieure 2019 – plusieurs options s'offrent à vous, faciles à réaliser chez vous, à condition de prendre en compte certains points. Une possibilité est de le mettre sous cadre : vous pouvez construire un cadre adapté à partir de quelques lattes de bois et d'angles, les lattes devant être environ dix centimètres plus longues que le tapis. Choisissez des lattes suffisamment robustes, en fonction du poids du tapis, et fixez le tapis avec des équerres en U. Fixez le cadre au mur avec des chevilles comme un tableau lourd. Une autre option est de le fixer avec une bande de tissu : cousez une bande de tissu robuste à l'arrière de votre tapis et fixez le tapis au mur avec un cordon en tissu. Enfin, vous pouvez également ajouter des boucles au tapis comme pour un rideau et le faire glisser sur une barre fixée au mur. Cela nécessite certaines compétences en couture, car les boucles doivent être solides et durables. Si vous vous sentez capable, cette option peut également avoir un aspect très stylé.
Tapis oriental avec motif géométrique en tant que décoration murale