Livraison et retours gratuits
Blog >

Chaleur apaisante en février : nos tapis du mois en Afghanistan et au Pakistan

févr. 20 2020

Nos trois tapis afghans et pakistanais du mois

 

1. Afghan Kunduz

2. Kahl Mohammadi

3. Pakistan Buchara

4. Nos tapis afghans et pakistanais

1. Celui qui est légèrement différent : Afghan Kunduz 

Le tapis Kunduz afghan, d'un rouge foncé chaud, est lui aussi très typique des tapis afghans. Comme son nom l'indique, ce tapis oriental provient de la ville de Kunduz, qui se trouve à la frontière tadjike, au nord de la capitale Kaboul. 

Voir ce tapis

 

 

Qu'est-ce qui distingue ou relie ce tapis aux tapis traditionnels afghans ?

Comme les tapis afghans proviennent principalement des régions autour de Kaboul, Herat et Kandahar, ce tapis a une origine particulière. La finesse de l'élaboration des ornements, qui sont pour la plupart de forme florale, est frappante. Comme sur d'autres tapis afghans, des fleurs à six pétales se trouvent dans le cadre. Comme sur le Kahl Mohammadi classique ci-dessous, les fleurs jouent un rôle important. La partie centrale du tapis est décorée d'un motif récurrent composé de deux ornements différents. Au centre de chacun des grands ornements se trouve à nouveau une fleur, décorée extérieurement en partie de motifs géométriques. Des termes tels que amour, fleur et rossignol ont toujours joué un rôle important dans la culture littéraire de l'Afghanistan. On trouve également des éléments de cette culture sur la plupart des tapis. 

Comparé à d'autres tapis afghans, cet Afghan a des couleurs intenses. Le bleu foncé peut presque se transformer en noir clair selon l'incidence de la lumière. 

 

2. Le classique Khal Mohammadi

Comme le Kunduz afghan, le Khal Mohammadi, dans le nord de l'Afghanistan, est noué à la main. Cependant, ils viennent de la partie nord-ouest du pays, qui se trouve à la frontière turkmène. Les tapis de Khal Mohammadi sont encore souvent noués aujourd'hui par des Turkmènes qui ont émigré en Afghanistan et vivent non loin de la frontière. Les tapis de Khal Mohammadi sont probablement parmi les tapis afghans de la plus haute qualité. 

Voir ce tapis

Voir tous les tapis Khal Mohammadi

 

 

Qu'est-ce qui fait de ce Khal Mohammadi ?

En général, il a les fleurs que l'on trouve sur la plupart des tapis afghans. La couleur rouge foncé de ce Kahl Mohammadi en fait également un tapis afghan indéniable. Souvent, les tapis de Kahl Mohammadi présentent le motif dit de pied d'éléphant dans la partie centrale du tapis. Il s'agit d'un ornement octogonal, dont la forme extérieure rappelle celle d'une patte d'éléphant. Ce tapis, en revanche, a été utilisé exclusivement pour les fleurs et les formes rectangulaires. Cela crée un design pas tout à fait inhabituel, mais en même temps individuel avec un caractère intemporel. Ici aussi, la fleur en grand format est au centre de chaque ornement.

 

 

3. Un extraordinaire Pakistan Bukhara

Le tapis traditionnel du Boukhara pakistanais est noué dans l'est du Pakistan, dans la région du Cachemire et à proximité. Le marquage 2 Ply ou 3 Ply détermine la densité de nouage ou la densité des nœuds du tapis. Un tapis Pakistan Bukhara 3 Ply a une densité de noeuds plus élevée qu'un tapis 2 Ply. Ce tapis correspond à un tapis pakistanais 2 Ply avec un motif et une couleur très inhabituels. 

Voir ce tapis

Voir tous les tapis Bukhara au Pakistan

 

 

En quoi ce Pakistan Bukhara est-il spécial ?

Habituellement, les tapis de Boukhara du Pakistan ont des ornements octogonaux récurrents dans la partie centrale du tapis, comme le montre la dernière photo. En raison de leur forme, on les appelle aussi pattes d'éléphant. De plus, on trouve souvent des ornements à carreaux au centre des tapis pakistanais. Ce tapis de Boukhara reprend en effet des motifs typiques, tels que le pied d'éléphant octogonal et le carrelage. Cependant, ils sont utilisés d'une manière assez inhabituelle et sont combinés avec les ornements floraux des tapis afghans. Les octogones ne se trouvent que dans le cadre du tapis, tandis que les motifs à carreaux contiennent des fleurs afghanes qui ont été minutieusement décorées. Le vert est une couleur typique des tapis pakistanais, mais ici on a utilisé un très beau vert pétrole, ce qui fait que le tapis se distingue des autres tapis de Boukhara.

De plus, ce tapis du Pakistan a un poil extrêmement fin par rapport aux tapis de Boukhara, plutôt épais et robustes. Cela exige une grande compétence et une grande qualité de nouage.

 

 

Nos tapis afghans et pakistanais

Nous proposons une large gamme de différents types de tapis orientaux d'Afghanistan et du Pakistan - au total plus de 5 000 pièces individuelles. Comment obtenir autant de tapis ? L'ancien quartier des entrepôts de Hambourg est toujours le principal centre de commerce des tapis orientaux exportés vers le monde occidental. Nous nous sommes associés à des grossistes pour vous offrir l'accès à une large sélection d'une grande variété de tapis noués à la main. En même temps, vous bénéficiez de prix imbattables, que nous pouvons vous offrir grâce à l'achat direct en grandes quantités auprès de grossistes et en provenance d'Orient. 

Tous les tapis pakistanais

Tous les tapis afghans

Sous-catégorie Afghan Akhche

Sous-catégorie Khal Mohammadi

Previous article De bonnes raisons pour un tapis dans la cuisine Next articles Design-Berber Tapis by Ela
Nain Trading utilise des cookies pour assurer la fiabilité et la sécurité de notre site web, pour mesurer son performance et pour offrir une expérience d'achat individualisée et des publicités personnalisées.
En sélectionnant “OK”, vous acceptez le tracking et vous consentez à ce que nous partagions ces informations avec des tiers (avec nos partenaires marketing). Dans le cas où vous refusez nous utiliserons uniquement les cookies indispensables et vous ne pourrez recevoir aucun contenu personnalisé. Sélectionnez “Préférences” pour obtenir plus de détails et pour gérer vos options. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. Vous trouverez plus de details dans notre politique de confidentialité.
OK